Snips a la conviction que l’introduction d’une petite amélioration dans une activité quotidienne devient un avantage qui se multiplie au fil du temps et qui se reflète sur la vie des personnes. C’est pourquoi les petites idées proposées par Snips deviennent des produits à succès. Snips est né en 1973, en s’imposant à l’attention du marché avec les ciseaux Snips, désormais légendaires, ceux qui « coupent tout sauf les doigts ». A partir de ce jour et de cette idée toute italienne, la gamme des produits Snips n’a cessé de croître en même temps que l’entreprise, exprimant, dans chaque produit, sa philosophie: offrir aux consommateurs un bon produit et une excellente idée à la fois.
Italianité et enthousiasme
Snips conçoit, planifie et produit tout en Italie qui demeure aujourd’hui encore le meilleur pays au monde permettant d’obtenir l’excellence de la qualité du produit. Ceci concerne tous les aspects: créativité, innovation, technologie, valeurs esthétiques. En garantie de ce 100% d’italianité, il y a l’engagement de deux générations de la famille Piacenza, mais le véritable secret est l’enthousiasme, combiné à la détermination que ce leadership familial a transmis à toute l’entreprise en lui donnant un rôle de leader dans le marché des articles ménagers.
Nos produits enferment les valeurs italiennes
Pendant ces quarante trois années, Snips s’est concentré sur des valeurs inaliénables, qui ont produit des facteurs de réussite mémorables. Les valeurs: focus sur le consommateur, excellence dans la qualité, responsabilité sociale, travail d’équipe, tradition et design italien. Les facteurs de réussite: excellence dans la production, standards de qualité élevés, recherche & développement, technologie de production avancée.
Mission Snips
Produire des outils innovants pour la maison, accessibles à tous, d’excellente qualité, dérivés de la tradition culturelle, technologique et productive italienne, en anticipant les exigences et les désirs du consommateur, dans le plus grand respect des valeurs éthiques et environnementales. Les facteurs de réussite sont liés à l’approche conceptuelle du produit et au contrôle complet de la filière productive et distributive. Snips anticipe les exigences des consommateurs, en proposant des produits problem-solving avec une pincée d’ironie, de fraîcheur et d’originalité dans le design, augmente la valeur du marché avec des articles innovants, sûrs, de haute qualité, riches en services. Snips est une industrie de production directe. Un choix qui permet à la fois de surveiller étroitement chaque procès de production, de la conception à la réalisation, et de simplifier toute opération commerciale.
Technologies avancées
La politique d’innovation constante de Snips a conduit à l’adoption de la technologie IML (Injection Mould Labeling) qui permet d’appliquer parfaitement une décoration photographique, en conférant au produit un aspect invitant et permettant une immédiate reconnaissance de la fonction à laquelle l’objet est destiné. La technologie IML permet d’englober la pellicule décorative dans le polymère fondu lors du moulage. De cette façon, la décoration située à l’intérieur de l’épaisseur du matériel, est protégée de toute abrasion et du contact agressif avec des produits détergents.
Snips étudie attentivement les nouveaux projets et réalise même le moulage à deux composants. Avec le moulage bi-matériel, sont effectués dans le même cycle de production les unions entre deux matériels différents pour la construction d’ensembles spéciaux. Snips est spécialisé dans la production d’articles en plastique en bi-composants au moyen de moulage et est en mesure de procéder avec grande efficacité à la réalisation de produits qui composent des matériels de différente nature ou de différente coloration, par exemple en composant le plastique et le caoutchouc.